Oui, il est possible de trouver et d'exercer un métier 100% télétravail. Les secteurs qui recrutent en télétravail sont nombreux, et le choix de votre poste peut être très varié : de l'assistant web à la traduction ou encore du marketing digital à la vente en ligne...
Dans cet article je vais vous dire comment trouver un job en télétravail
Le Full Remote est une forme de travail à distance, qui permet d'exercer votre emploi d'où vous voulez à domicile par exemple.
Le Full Remote consiste à exercer un emploi en télétravail 100%. Cela signifie que vous ne devez pas aller dans les locaux de votre employeur (dans la plupart des cas). Vous êtes libre de choisir où vous êtes et quand vous souhaitez travailler. Le Full Remote peut prendre plusieurs formes : temps plein ou temps partiel
L'offre de travail peut être un contrat de travail classique ou une affiliation sous forme d'auto-entrepreneur (indépendant), vous permettant ainsi d'exercer votre métier dans le cadre d'une activité professionnelle individuelle.
Ce type de travail à distance peut également être le fait d'une entreprise qui propose des postes via internet.
Vous avez envie de travailler à domicile mais ne savez pas par où commencer ?
La réponse est simple : il faut d'abord analyser vos compétences et les secteurs dans lesquels vous pourriez trouver un job en télétravail. Les entreprises recrutent en télétravail pour diverses raisons :
Que ce soit pour vous ou pour votre employeur, le télétravail peut être une solution intéressante.
Dénicher un poste 100% télétravail n'est pas une mince affaire. Les offres sont peu nombreuses et, pour celles qui existent, il faut déjà avoir la compétence technique requise. Pourtant, les perspectives d'emploi dans le secteur de l'informatique restent très bonnes. Plusieurs métiers sont ainsi prisés par les entreprises :
Il existe plusieurs métiers dans lesquels vous pouvez travailler en télétravail sans diplôme.
Amazon, Uber, Airbnb, Netflix, Spotify et bien d'autres entreprises recrutent en télétravail. Il y a de nombreuses opportunités qui vous attendent si vous souhaitez travailler depuis chez vous.
Vous pourrez par exemple travailler pour Google ou Microsoft (deux des entreprises les plus visibles en matière de télétravail) et gagner jusqu'à 100 000 euros par an.
Si cela ne vous convient pas mais que l'idée de travailler chez vous à la maison est belle et bien réelle pour vous comme ça l'est pour moi alors il faudra patienter un peu : Le télétravail devrait décoller en 2022 !
C'est ce que prévoit une étude de l'IAE Paris Créteil, qui a interrogé plusieurs acteurs du marché. Il est probable que les entreprises soient de moins àen moins reticente à investir dans cette nouvelle façon de travailler, notamment parce qu'elles doivent se préparer à de nombreux changements dans notre mode de vie modernes, nous avons besoin de plus en plus de flexibilité et de liberté. Le télétravail permet d'acquérir cela grâce à une meilleure gestion du temps, du stress et des déplacements.
La flexibilité est aujourd'hui un élément incontournable pour le travail, mais le télétravail est encore trop peu présent dans les entreprises. Pourquoi ?
Parce que ce mode de travail est encore peu mis en avant par les entreprises, mais aussi parce qu'il reste encore un peu flou. Le télétravail est une forme de flexibilité qui permet à l'employeur comme aux salariés d'avoir plus de liberté dans leur organisation du travail. Mais il faut aussi s’assurer que les règles en vigueur sur le lieu de travail ne soient pas remises en cause et que cette nouvelle façon de faire soit bien acceptée
De nombreux pays ont déjà adopté des politiques favorables au télétravail et d'autres le feront en 2023. Les raisons de cette pratique sont multiples : économies d'énergie, réduction du stress lié à la voiture (et donc à la pollution), amélioration de la qualité de vie, etc...
Comme on peut le voir, trouver un emploi en télétravail n’est pas si difficile que ça. Il suffit de suivre les conseils précédents et d’avoir un bon profil. Ensuite, il faut juste faire confiance à son intuition et à sa chance !