5 conseils pour trouver du travail en se démarquant

De Louis Deslus le octobre 2, 2020

Chaque fois que tu postules pour trouver du travail, tu as la chance d'être une personne qui se démarque, une star, ou du moins une personne unique avec une série de compétences qui peuvent correspondre aux besoins de l'employeur.

Mais beaucoup de candidats (peut-être que tu en fais partie) ne se voient pas de cette façon ou ne se vendent pas de cette façon. Et ils ne trouvent pas les moyens de vraiment briller dans leurs recherches. Ils doivent évaluer comment leurs compétences et leurs traits de caractère pourraient vraiment profiter à la personne qui recherche un talent à engager,  quelqu'un de crucial pour son équipe.

Alors cette année, donne-toi suffisamment de temps et de nombreuses occasions de te démarquer dans ta recherche d'emploi. Cela peut vouloir dire réduire le nombre de CV que tu envoies par semaine ou par mois. Mais quelques CV et lettres de motivation soigneusement rédigés peuvent faire plus pour ouvrir des portes que l'envoi de centaines de CV imités.

"Il faut beaucoup d'énergie" pour faire des recherches. Il est nécessaire  que tu sois sélectif dans tes demandes d'emploi  "choisir les offres qui sont très pertinentes" par rapport à tes compétences et ton expertise.

Ensuite, suis ces cinq conseils pour te démarquer lorsque tu postules à un emploi :

1️⃣ Trouver du travail : Connaître les traits de caractère qui impressionnent.

Certains seront inscrits directement dans l'offre d'emploi. D'autres peuvent se trouver dans les valeurs fondamentales ou l'énoncé de mission de ton futur employeur. On peut parfois les identifier en lisant quelques articles de blog ou un profil détaillé du PDG ou du cadre supérieur responsable du domaine dans lequel tu espères travailler. Examine aussi les tendances et les meilleures pratiques de l'industrie. L'American Management Association a identifié les quatre C comme étant les compétences que les employeurs veulent vraiment avoir : la pensée critique et la résolution de problèmes ; la collaboration ; la communication et la créativité / l'innovation.

2️⃣ Trouver du travail :Assure-toi que ton curriculum vitae correspond à ta demande d’emploi.

Quiconque cherche un emploi dans la vente ou le marketing doit se promouvoir très efficacement. Un rédacteur en chef ne peut pas se permettre de faire des fautes d'orthographe ou de grammaire, dit Bajic. Un directeur doit montrer qu'il est organisé et qu'il peut engager les gens avec son curriculum vitae. Le CV d'un responsable informatique doit avoir une structure et un aspect différents de ceux d'un responsable de la publicité interactive. Des emplois et des secteurs différents nécessitent des approches variées. Donc, chaque fois que tu envoies ton CV, prends seulement 10 minutes pour l'ajuster afin qu'il corresponde mieux à l'offre d'emploi.

3️⃣ Trouver du travail : Fais un suivi - deux fois.

Une fois le CV envoyé, envoie un courriel ou appelle pour te promouvoir à nouveau. Puis une autre relance une semaine plus tard. Lorsqu'un candidat fait cela, la personne qui recrute  jette un second regard sur le CV, ce qui conduit souvent à un entretien, Bien sûr il convient de le faire en finesse et de revenir avec des arguments supplémentaires.

4️⃣ Trouver du travail : Accélère tes réponses.

Lorsqu'un RH demande un premier entretien téléphonique, il voit ceux qui répondent rapidement à un courriel, en quelques minutes environ, comme "une personne très énergique qui est engagée". Une personne qui ne répond pas pendant deux ou trois jours peut laisser entendre qu'elle est moins énergique et engagée ou qu'elle n'est pas du tout intéressée par le poste. D'autres experts en emploi disent qu'il est important de montrer que tu es énergique et que tu apprends rapidement, surtout si tu es un chercheur d'emploi mature ou si tu as quitté le monde travail depuis quelques années.

5️⃣Trouver du travail : Prépare-toi pour les entretiens téléphoniques.

Fais attention à cela et ne le prends pas à la légère. Lorsque le responsable des ressources humaines appelle pour un entretien téléphonique de sélection, demande à le programmer le lendemain - et utilise ces 24 heures pour faire des recherches sur l'entreprise et l'emploi que tu convoites. Prends le temps d'envisager le travail et ce qu'il implique. Pose toi la question : Qu'est-ce que l'entreprise essaie d'accomplir ici ? De cette façon, tes questions seront plus approfondies et ton impact sera meilleur.

Souviens-toi aussi que ce qui fonctionne pour te faire remarquer chez IBM peut ne pas être aussi impressionnant chez Apple, Michel et Augustin ou dans une petite start-up. Les caractéristiques essentielles qui fonctionnent pour les petites organisations entrepreneuriales peuvent être à des kilomètres de celles qui font tourner les têtes dans une entreprise du CAC-40. La clé est de tirer partie de ta liste de points forts et de tes meilleurs traits de caractère et d'évoquer ceux que ton futur patron apprécie vraiment.

💌 Trouver du travail : Bonus Garde ta motivation !

Comme le disait très bien Mandela

 Dans la vie, je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends 

Si tu veux plus de conseils marketing pour trouver une alternance un stage ou un emploi tu peux te suivre Louis Deslus sur LinkedIn

Cet article t'as aidé ?

Laisse un avis positif sur Google pour aider à ton tour d’autres étudiants qui cherchent des conseils marketing pour trouver leur stage ou alternance. Si Getjob à beaucoup d’avis positifs cela permettre à des personnes comme toi de trouver plus facilement les conseils que nous donnons.
Laisse un avis positif sur Getjob
Curabitur diam mattis tristique quis, ut vel, linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram